vendredi 4 juillet 2008

Manches 11 Seniors puis juniors

Vendredi

Belle journée, ciel assez clair sans nuages. Relativement frais par rapport aux autres jours.

Manche 11 seniors.
Phil fait un début de vol difficile, et à 5 minutes est déjà à 50 m. Il change de zone pour rejoindre les autres et monte finalement mieux qu’eux. 9’48’’ (95) 983 points. Le néo-zélandais pourtant coaché par Joe Wurtz se pose à 8 minutes, ils sont en concurrence avec nous pour le classement par équipe , c’est chaud !
Olivier part directement dans la bonne zone et se satellise , Hobby est dans le même groupe. 9’55’’ et 95 à la cible.
Lionel part avec Feigl et Ivancik (SVK) dans la zone ou dans le vol précédent Oliver était monté facilement . Lionel les quitte après 2 minutes et rame un moment pour trouver la bonne zone. Les 2 autres font demi tour très tôt et trouvent une pompe sous le vent. Lionel trouve de quoi tenir et préfère s’y accrocher plutôt que de changer d’option 9’52 et (100).
Dans la série « A la poursuite du planeur perdu », l’organisation a fait venir un hélicoptère Augusta « Maouse costaud » et a embarqué les pilotes qui n’ont pas encore retrouvé leur modèle.
Oliver 13ème à quelques points des fly offs.
Lionel 18ème .
Philippe 41ème .
Le suspens continue.

Maintenant nous passons à la manche 11 junior.

Robin fait un super vol haut vite , facile alors que le paquet en dessous rame un peu .
9’51 et (100) 1000 pts.
Florian arrive encore assez nerveux et commence à régler ses trims ? Dix secondes avant le départ , il s’aperçoit qu’il n’est pas sur le bon programme de radio et baisse le bras en criant qu’il s’est trompé de machine . Je retiens en espérant qu’on allait les prévenir mais je finis par lâcher , je finis dans le décor et le planeur part se crasher près des treuilleurs ! On repart avec le Vision 1 minute après . On applique de façon efficace la méthode Kolb pour la cible , résultat , 8’48 et (100) , le Pike est bien mâché .

Charles et Loïc

Aucun commentaire: