jeudi 3 juillet 2008

Compte rendu de Charles (manches 9 et 10)

Jeudi .
Le temps est calme , beau soleil mais l’humidité augment considérablement , l’air s’épaissi et évoluera vers 11h30 dans un ciel de traîne plein de barbules.
Manche 9.
Phil fait un vol délicat 9’49 , (80).
Olivier , petit vol pépère , 9’51 et (95).
Tout les atteros sont délicats mais les points s’envolent inexorablement .
Hobby pose dans un chrono normal sur une pente géométrique parfaite dont le point d’aboutissement est le centre de la cible , du grand art .
Au tour de Lionel départ dans un air mou , un Supra part dans l’axe de mes prévisions 150 à 200 m sous le vent seul , il cherche une minute et monte dans une pompe qui le maintiendra 5 minutes , pendant ce temps le paquet reste dans une zone fuyante ou personne ne fait vraiment des écarts . Lionel reste avec le paquet et ne fait pas mieux . Ca s’effondre et le retour est très délicat , la pompe déclenche à l’opposé mais Lionel part en direction opposé en cherchant une zone propice et ne trouve rien , 8’04 , (100) , les espoirs de fly off s’envolent .
Manche 9 des juniors.
Le vent se renforce encore.
Florian part dans un air mauvais , le troupeau s’effondre , Florian est nerveux , on repart dans la panique mais assez tôt je rate mon choix tactique ( c’est sur nous , au dessus ) , Flo toujours très nerveux vole trop vite avec le Pike , 4’40 (95).
Robin part directe dans la pompe mais rate le cible , 9’54 (80) .
Manche 10 senior .
Le vent est établi .
Phil commence et part tout de suite dans le bon mais ensuite le troupeau reste dans la même zone à 300m d’altitude ( je suppose que l’onde doit être présente en altitude , il y a quelques rotors visible ) 9’50 et (65) .
Oliver , toujours pareil , vol pépère , 9’50 (95).
Lionel part dans des bouffes qui laisse présager un vol difficile .Un pilote part seul à gauche de la treuillé au vent et trouve du bon , pour le paquet parti sous le vent , c’est la galère , les pompes sont très hachées ( pompes carrées ) , ça s’effondre plusieurs fois et plusieurs fois le planeur n’est pas en autonomie pour rentrer , éprouvant ! 9’54 et (95) 991 pts , c’est Hobby qui fait le 1000 .
Manche 1O junior .
Florian facile , la pompe direct mais l’atterro est totalement raté ( atterro banzaï ) 9’52 , (65) , le Pike est un peu mâché à l’aile

Maintenant nous passons a la coupe multiplex (les meilleurs vont faire de l'easyglider !!)

Aucun commentaire: